Concours Bank Al Maghrib 2022
Bank Al-Maghrib, BKAM ou la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.
Politique RH:
En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.
Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.
Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.
La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de nos collaborateurs par une diversification des parcours professionnels et un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.
Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib Recrute plusieurs profils et par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.
(3) Analystes financiers supervision bancaire
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SUPERVISION BANCAIRE, votre mission consiste à assurer la surveillance de la situation prudentielle et financière d’un portefeuille d’établissements assujettis à la loi bancaire
Qualifications:
Titulaire d’un diplôme de bac+5 (de préférence école de commerce ou d’ingénieurs), vous justifiez d’une expérience de 2 ans ou plus dans une fonction similaire ou dans une fonction pertinente au poste dans le secteur financier, bancaire ou dans l’audit ou le conseil.
Postuler ici
(1) Charge de la reglementation comptable
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SUPERVISION BANCAIRE, votre mission consiste à mener des études liées à la normalisation comptable bancaire et de contribuer à l’élaboration des textes réglementaires y afférents.
Qualifications:
Titulaire d’une formation supérieure type expertise comptable (DEC, Expert-comptable mémorialiste, DSCG ou équivalent) ou d’un diplôme bac + 5 en comptabilité d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans l’audit comptable ou le commissariat aux comptes de préférence auprès d’établissements de crédit.
Postuler ici
(1) Chargé du suivi de l’evaluation des risques financiers
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SUPERVISION BANCAIRE, votre mission consiste à suivre les risques financiers encourus par les banques (risque de liquidité, de taux d’intérêt global et de marché).
Qualifications:
Titulaire d’un bac+5 (de préférence école de commerce ou d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans la gestion des risques financiers ou dans des activités de marché idéalement dans le secteur financier/bancaire ou dans le conseil.
Postuler ici
(2) Chargés du suivi des risques informatiques et de cybercriminalite
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SUPERVISION BANCAIRE, votre mission consiste à suivre les risques informatiques et cyber-risques encourus par les établissements assujettis à la loi bancaire.
Qualifications:
Titulaire d’un bac+5 en système d’information ou équivalent (de préférence école d’ingénieurs), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire ou dans une fonction pertinente au poste dans le domaine de la cybersécurité et/ou dans la gestion des risques informatiques idéalement dans le secteur financier ou dans le conseil.
Postuler ici
(2) Chargés finance verte
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SUPERVISION BANCAIRE, votre mission consiste à mener les études liées à la finance durable et aux risques environnementaux, et à contribuer à la mise en place du cadre réglementaire et de supervision pour la gestion des risques environnementaux encourus par les établissements assujettis à la loi bancaire.
Qualifications:
Titulaire d’un bac+5 (de préférence école de commerce ou d’ingénieurs), vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans une fonction similaire ou dans une fonction pertinente au poste idéalement dans le secteur financier/bancaire ou dans le conseil.
Postuler ici
(2) Chargés d’etudes finance digitale
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SUPERVISION BANCAIRE, votre mission consiste à contribuer aux projets de transformation digitale de la Direction ainsi qu’aux travaux liés à la digitalisation du secteur bancaire.
Qualifications:
Titulaire d’un bac+5 (de préférence école de commerce ou d’ingénieurs), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire idéalement dans le secteur financier/bancaire ou dans le conseil.
Postuler ici
(1) Chargé de la veille et des etudes reglementaires
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SUPERVISION BANCAIRE, votre mission consiste à consiste à assurer une veille sur l’évolution du cadre réglementaire bancaire international et national et mener les études y afférentes.
Qualifications:
Titulaire d’un bac+5 en droit financier ou bancaire ou lauréat d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire idéalement dans le secteur financier/bancaire ou dans le conseil.
Postuler ici
(1) Analyste rémunération et reportings RH
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION RESSOURCES HUMAINES ET FORMATION, votre mission consiste à mettre en œuvre le processus de rémunération et classification ainsi qu’à la réalisation des analyses et indicateurs afférents aux processus RH.
Qualifications:
Titulaire d’un bac + 5 en statistique, économie appliquée, finance et comptabilité ou gestion des ressources humaines promotions 2021-2022 (de préférence école d’ingénieur ou de commerce). Une première expérience dans un poste similaire serait un atout
Postuler ici
(3) Economistes chercheurs juniors
Rattaché(e) à l’entité DÉPARTEMENT RECHERCHE, votre mission consiste à contribuer aux travaux de publication de recherches dans les domaines d’intérêt de la Banque et contribuer aux travaux de préparation et d’évaluation de la politique monétaire, de la stabilité financière et des politiques publiques.
Qualifications:
Titulaire d’un doctorat ou d’un bac +5 en économie, économétrie, statistique, mathématiques appliquées, finance ou équivalent. Une première expérience dans un poste similaire est un atout.
Postuler ici
(3) Economistes chercheurs
Rattaché(e) à l’entité DÉPARTEMENT RECHERCHE, votre mission consiste à publier des travaux de recherches dans les domaines d’intérêt de la Banque et contribuer aux travaux de préparation et d’évaluation de la politique monétaire, de la stabilité financière et des politiques publiques.
Qualifications:
Titulaire d’un doctorat ou d’un bac +5 en économie, économétrie, statistique, mathématiques appliquées, finance ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire idéalement dans une grande institution financière, un centre de recherche ou dans le secteur académique.
Postuler ici
كان هذا مقال عن Concours Bank Al Maghrib 2022، سررنا بزيارتكم
التعليقات