La Cour des Comptes a lancé un concours pour le recrutement de 67 postes au titre de l’année 2025:
(5) Rédacteurs Judiciaires 4ème grade.
(32) Rédacteurs Judiciaires 3ème grade
(8) Ingénieurs d’État de 1er grade.
(7) Commissaires Judiciaires de 2ème grade.
(15) Commissaires Judiciaires Vérificateurs de 2ème grade.
La Cour des Comptes du Maroc est une institution publique indépendante, créée en 1977, qui a pour mission principale de contrôler la gestion des finances publiques et d’assurer la transparence des comptes de l’État, des collectivités locales et des établissements publics. Elle veille également au bon usage des fonds publics, à la régularité des dépenses et à la bonne gestion des ressources de l’État.
Elle remplit un rôle crucial dans la gouvernance publique en vérifiant la conformité des opérations financières avec les lois et régulations en vigueur, en émettant des rapports sur la gestion financière de l’État et en formulant des recommandations pour améliorer l’efficacité des finances publiques.
La Cour des Comptes est composée de magistrats, appelés « conseillers », qui effectuent des audits, des contrôles et des enquêtes sur les finances publiques. Elle dispose de pouvoirs de contrôle sur les administrations publiques et est habilitée à rendre des décisions ayant force obligatoire.
Elle joue aussi un rôle important dans la lutte contre la corruption en mettant en lumière les irrégularités et en incitant à la réforme des pratiques de gestion publique.
Concours de Recrutement Cour des Comptes 2025 (67 Postes)
Avis de concours de recrutement au Cour des comptes.
La date limite pour postuler est le 21 Mars 2025.
La date du concours : 27 Avril et 4 Mai 2025.
Consultez aussi :
Concours Ministère de l’Économie et des Finances 2025 Adjoint administratif
Concours Gardien des Douanes Maroc 2025 (650 postes)
كان هذا مقال عن Concours de Recrutement Cour des Comptes 2025 (67 Postes)، سررنا بزيارتكم
التعليقات