Résultats Concours Ministère de l’Equipement et de l’Eau 2023 (30 Postes), le Ministère de l’Equipement et de l’Eau organise un concours pour le recrutement de 30 postes répartis comme suit:
(18) Administrateurs 2eme grade Spécialité Droit des Litiges.
(10) Administrateurs 2eme grade Spécialité Gestion des Ressources Humaines.
(2) Administrateurs 2eme grade Spécialité Gouvernance Locale.
Compte tenu des pouvoirs attribués aux autres secteurs ministériels et aux institutions et organes concernés conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur, le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau est chargé de:
-Elaborer et mettre en œuvre la politique gouvernementale dans les domaines des routes, des ports, des chemins de fer, de la marine marchande, de l’hydraulique, de la météorologie et du climat, et de l’alimentation en eau potable;
-Elaborer et mettre en œuvre la politique gouvernementale dans les domaines des transports routiers, ferroviaires et maritimes;
-Elaborer la politique gouvernementale dans le domaine de la sécurité routière et coordonner sa mise en œuvre;
-Préparer la politique gouvernementale dans le domaine de développement des activités logistiques et veiller à son exécution.
Le Ministère peut, dans la limite de ses attributions et pour le compte d’autres secteurs ministériels ou des collectivités territoriales ou des établissements publics ou des associations d’utilité publique ou des sociétés d’Etat quand ils le demandent:
-Assurer la réalisation, le suivi et/ou le contrôle des études techniques;
-Réaliser des travaux techniques ou assurer le contrôle de point de vue technique des travaux réalisés par des tiers.
Le Ministère de l’Equipement et de l’Eau organise un concours pour le recrutement de 30 postes répartis comme suit:
(18) Administrateurs 2eme grade Spécialité Droit des Litiges.
(10) Administrateurs 2eme grade Spécialité Gestion des Ressources Humaines.
(2) Administrateurs 2eme grade Spécialité Gouvernance Locale.
Programme du Concours écrit:
- Samedi 29 juillet 2023 à 08h00 du matin.
- Examen écrit général: portant sur diverses questions juridiques, économiques, managériales, sociales, humaines ou scientifiques. Durée: 3 heures, de 9h00 à 12h00. Coefficient: 2.
- Examen écrit spécifique: concernant les domaines de compétence de l’administration concernée ou les spécialités requises ou les missions ou les postes à pourvoir. Durée: 3 heures, de 14h00 à 17h00. Coefficient: 3.
Note:
- Chaque candidate et candidat doit prendre les dispositions nécessaires pour se présenter au lieu de l’examen à l’heure indiquée ci-dessus.
- Chaque candidate et candidat doit rédiger sa réponse sans utiliser de couleurs ou de symboles particuliers sur la feuille d’examen. De plus, il est strictement interdit d’introduire un téléphone mobile dans la salle d’examen.
Cette annonce est considérée comme une convocation pour les candidats à passer les examens écrits du concours.
Consignes à respecter rigoureusement par les candidats pour le concours:
- Les candidats sont tenus de se présenter avec leur Carte d’Identité Nationale (CIN).
- Le 29 juillet 2023, les candidats sont tenus de se présenter aux centres des examens à 8h du matin pour localiser les salles où se dérouleront les épreuves prévues à partir de 9h.
- Après 9h, l’accès aux salles d’examens sera interdit à tout candidat qui se présentera en retard, et ce quel que soit le motif du retard.
- Le travail doit être individuel: toute communication entre candidats est interdite. Les documents ne sont pas autorisés.
- Les téléphones portables, Smartphones, tablettes, oreillettes, MP3, montres connectées ou tout autre matériel susceptible de communiquer avec l’extérieur sont interdits dans l’espace de l’examen. Tout appareil de ce type, même éteint, détecté chez un candidat, est considéré comme une tentative de fraude, le candidat concerné sera immédiatement éliminé du concours.
- La sortie des salles, de manière définitive, ne peut avoir lieu qu’une heure après le démarrage de l’épreuve ; les candidats sont tenus de s’organiser en conséquence.
- L’ensemble des manteaux, sacs, cartables et autres documents interdits doivent être regroupés dans la zone indiquée par les surveillants.
- Aucune déclaration ou précision sur le fond du sujet ne sera fournie aux candidats lors du déroulement de l’épreuve.
Liste des candidats convoqués au concours écrit
Avis de Concours
Lien pour postuler:
e-recrut.mtpnet.gov.ma
كان هذا مقال عن Résultats Concours Ministère de l’Equipement et de l’Eau 2023 (30 Postes)، سررنا بزيارتكم
التعليقات