Site icon tv.bestcours

Concours de Recrutement Garde Royale 2023/2024

Concours de Recrutement Garde Royale 2023/2024


Concours de Recrutement Garde Royale 2023, la Garde Royale lance un recrutement des militaires du rang (sexes masculin et féminin) au titre de l’année 2023/2024, Le portail recrutement.garderoyale.ma a été créé pour pouvoir s’inscrire au Concours Garde Royale Militaires 2023.

La Garde royale marocaine (arabe : الحرس الملكي المغربي) est un corps militaire des Forces armées royales marocaines chargé de la protection du roi du Maroc ainsi que de sa famille. Créée en 1088 elle a pour inspiration la garde noire créée à la fin du xie siècle par le sultan almoravide Youssef ben Tachfine et tombée en désuétude au xixe siècle.

Concours de Recrutement Garde Royale 2023 Militaires du Rang

AVIS DE CONCOURS DES MILITAIRES AU RANG ANNEE 2023.

La Garde Royale Lance un concours pour le recrutement des militaires du rang Soldats (sexes masculin et féminin) au titre de l’année 2023 dans les spécialités suivantes:

  • Cavalerie;
  • Infanterie.
  • Différentes spécialités.

I- Conditions de Candidature au Concours Garde Royale:

Les candidats désireux de participer à ce concours de recrutement doivent remplir ces conditions : 

– Nationalité marocaine;

– Etre célibataire;

– N’avoir aucun antécédent judiciaire;

– âgé de 18 ans au moins et 22 ans au plus, au 01/12/2023;

– Avoir au minimum le niveau de la 3ème année du cycle secondaire collégial révolue et ne pas être bachelier(e);

– Apte physiquement / Corps sain;

– Au moins 1,75 m pour les garçons et 1,65 m pour les filles ;

-Etre obligatoirement titulaire de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE);

-Élu par un comité de présélection sur dossier.

Consultez aussi: Concours Mokhazenis Forces Auxiliaires 2023/2024

Les candidats répondant aux critères ci-dessus doivent s’inscrire sur le site : recrutement.garderoyale.ma

II- Organisation du concours:

Les candidats(es) sélectionnés(es) à la présélection seront convoqués(es) par e-mail, pour subir les tests de visite médicale, psychotechniques , physiques et les épreuves écrites ainsi qu’un entretien oral. Les candidats doivent être munis de la CNIE et leurs effets de sport.

Procédure d’inscription au Concours Garde Royale 2023

Étape 1: Rappel des condition de candidature:

– Le processus de candidature commence par un rappel des conditions de candidature du concours pour lequel vous souhaitez postuler. Veuillez bien lire les conditions spécifiées du concours avant de faire votre choix.
– La postulation via des comptes supplémentaires n’augmentera en aucun cas vos chances, mais au contraire pourra être à l’origine de l’élimination de votre demande de pré-candidature.

Étape 2: Création de compte:

Afin de pouvoir créer un compte sur recrutement.graderoyale.ma, il vous est demandé de fournir une adresse e-mail valide. Les information d’identification fournies et le mot de passe choisi vous seront demandés à chaque connexion à la plateforme. En cas d’oubli de votre mot de passe, un lien de réinitialisation vous sera envoyé dans la même adresse mail une fois vous cliquer sur mot de passe oublié

Étape 3: Données personnelles:

Au cours de cette étape, vous devez saisir les informations portant sur votre identité, votre état civil, vos coordonnées, etc. Ces informations doivent être authentiques, fiables et saisies d’une manière exacte.

Étape 4: Niveau scolaire:

Au cours de cette étape, vous devez préciser les informations relatives à votre cursus de formation, dont en particulier les diplômes, la filière/option, l’établissement de formation et vos expériences et métiers antérieurs.

Étape 5: Confirmation et validation:

– Avant de procéder à la validation définitive de votre demande de pré-candidature, vous serez invité à la relire et, éventuellement en cas d’erreur, à en modifier le contenu. Cette possibilité de vérification et de révision est nécessaire, car toutes les informations que vous portez sur votre demande engagent votre entière responsabilité, et toute information erronée entraîne l’annulation de votre pré-candidature.
– Après la validation de votre demande de pré-candidature, les onglets de la plateforme réservés à la saisie ne seront plus accessibles. Cependant, vous aurez accès à une nouvelle page afin de vérifier que votre demande de pré-candidature a été bien envoyée. A ce stade, l’interaction avec la plateforme prend fin, et si votre dossier de pré-candidature est accepté par la commission de pré-sélection, un email de convocation vous sera envoyé sur votre boite de messagerie.

Lire aussi: Concours Far Forces Armées Royales

Foire aux questions concernant le Concours de Recrutement de la Garde Royale 2023

Les prérequis avant d’entamer ma pré-candidature en ligne:

-Un ordinateur/smartphone avec une date système actualisée.
-Une adresse email valide.
-Un numéro de téléphone valide.
-Une connexion internet.

Je n’accède pas au site de pré-candidature:

Je dois procéder aux vérifications suivantes:
-Mon navigateur web dont la version doit être récente et de type Chrome ou Firefox.
-Je suis connecté à internet.

Pourquoi j’ai été déconnecté du site avant d’achever l’enregistrement de ma pré-candidature en ligne?

Si ma session reste inactive pendant une longue période, la connexion avec le site de pré-candidature se désactive automatiquement, je dois alors m’authentifier à nouveau sur le site.

Je me suis déconnecté du site pour une raison quelconque avant de renseigner toutes les informations demandées et soumettre ma demande de pré-candidature:

Au Passage d’une étape à l’autre, mon compte sur la plateforme ne sauvegarde pas toutes les données saisies. Par exemple, si je me déconnecte à l’étape 3, la plateforme n’aura pas enregistré les informations saisies aux étapes 1 et 2.

Pour soumettre ma demande de pré-candidature, dois-je accomplir toutes les étapes requises d’un seul coup?

Oui, mon compte sur la plateforme ne sauvegarde pas toutes les données saisies auparavant en passant d’une étape à l’autre.

Pourquoi j’ai été déconnecté du site avant d’achever l’enregistrement de ma pré-candidature en ligne?

Si ma session reste inactive pendant une longue période, la connexion avec le site de pré-candidature se désactive automatiquement, je dois alors m’authentifier à nouveau sur le site.

Je n’accède pas à la liste des provinces/options ?

Vous devez vous assurer vérifier que votre navigateur est de type Chrome/Firefox et de version récente.

Postulez au Concours Garde Royale 2023 ici:

recrutement.garderoyale.ma

Suivez-Nous sur la Page Facebook et Linkedin pour consulter toutes les dernières offres d’emploi.



كان هذا مقال عن Concours de Recrutement Garde Royale 2023/2024، سررنا بزيارتكم

Exit mobile version